Mon Tonton, c’est un héros. Il a vécu tellement d’aventures incroyables dans sa vie ! Mais mon Tonton, c’est aussi un grand rigolo. On ne sait jamais si ce qu’il raconte, c’est vraiment la vraie vérité. Il fait fuir les lions affamés et les vampires avides de sang humain, il neutralise les affreux gangsters et il discute avec les morts. Pourtant mon Tonton, il a tout de même un défaut : il a peur des araignées… Mais je comprends bien pourquoi, moi !
Mon Tonton, c’est un héros. Il a vécu tellement d’aventures incroyables dans sa vie ! Mais mon Tonton, c’est aussi un grand rigolo. On ne sait jamais si ce qu’il raconte, c’est vraiment la vraie vérité. Il fait fuir les lions affamés et les vampires avides de sang humain, il neutralise les affreux gangsters et il discute avec les morts. Pourtant mon Tonton, il a tout de même un défaut : il a peur des araignées… Mais je comprends bien pourquoi, moi !
Mon Tonton, c’est un héros. Il a vécu tellement d’aventures incroyables dans sa vie ! Mais mon Tonton, c’est aussi un grand rigolo. On ne sait jamais si ce qu’il raconte, c’est vraiment la vraie vérité. Il fait fuir les lions affamés et les vampires avides de sang humain, il neutralise les affreux gangsters et il discute avec les morts. Pourtant mon Tonton, il a tout de même un défaut : il a peur des araignées… Mais je comprends bien pourquoi, moi !
Mon Tonton, c’est un héros. Il a vécu tellement d’aventures incroyables dans sa vie ! Mais mon Tonton, c’est aussi un grand rigolo. On ne sait jamais si ce qu’il raconte, c’est vraiment la vraie vérité. Il fait fuir les lions affamés et les vampires avides de sang humain, il neutralise les affreux gangsters et il discute avec les morts. Pourtant mon Tonton, il a tout de même un défaut : il a peur des araignées… Mais je comprends bien pourquoi, moi !
Ce fichier propose des activités progressives conçues pour aider les élèves à développer leurs compétences en calcul mental et en résolution de problèmes, tout en consolidant leur autonomie.
Les élèves y apprennent à :
maîtriser différentes techniques de calcul mental,
comprendre le sens des opérations et les utiliser de manière pertinente,
résoudre des problèmes variés en mobilisant leurs connaissances,
systématiser l’apprentissage des tables d’addition à travers des situations concrètes,
aborder les premières tables de multiplication, comme la table de 2 et les doubles,
effectuer mentalement des additions et soustractions avec efficacité,
utiliser les propriétés de l’addition pour optimiser leurs calculs,
développer des stratégies mentales de résolution de problèmes.
Grâce à une approche active, ludique et différenciée, ce fichier renforce les automatismes tout en valorisant l’autonomie de chaque élève.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève.
Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations ludiques.