«VERITECH – Connaissance des nombres de 0 à 50 – CP» a été ajouté à votre panier.
Voir le panier
Filtre
Montrant 565576 613 résultats
56 €
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques
Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte
Les étapes d’apprentissage :
Comprendre ce qui est caché dans les textes
Mettre en relation texte et image
Comprendre des récits, répondre aux questions
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Reprise complète des temps de l’indicatif :
– Présent
– Imparfait
– Futur simple
– Passé composé
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
Améliorer ses compétences en conjugaison
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Lire, écrire et composer les nombres jusqu’à 999.
Décomposer et recomposer les nombres de 60 à 999.
Connaître la valeur des chiffres dans les nombres jusqu’à 999.
Lire et écrire le nombre 100.
Décomposer et recomposer le nombre 100.
Comprendre l’ordre des nombres.
Comparer, ranger, encadrer, et intercaler les nombres jusqu’à 999.
Comprendre la relation entre les nombres.
Connaître la notion de double et de moitié.
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Travailler sur les nombres de 99 jusqu’au million.
Comparer, ranger et encadrer les nombres.
Comprendre et utiliser les notions de double, moitié, triple, et quart.
Explorer les relations entre 5, 10, 25, 50 et 100.
Analyser les relations entre 15, 30, et 60.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève.
Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au million.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
Comparer, ranger et encadrer des nombres.
Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
Étudier les fractions simples et décimales (désignation, fractions pour exprimer un partage, un codage).
Apprendre l’écriture des nombres décimaux, leur relation avec les fractions décimales et l’ordre des décimaux.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève.
Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au milliard, des fractions et des nombres décimaux.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
Comparer, ranger et encadrer des nombres.
Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
Étudier les fractions simples et décimales.
Apprendre l’écriture des nombres décimaux.
Objectifs pédagogiques :
Développer l’autonomie de l’élève.
Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au milliard, des fractions et des nombres décimaux.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
Organiser et structurer une suite de nombres.
Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
Placer des nombres sur une ligne graduée.
Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
Comparer des quantités.
Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
Connaître l’écriture des nombres.
Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
Intercaler un nombre.
Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
Comparer des écritures.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Comparer des quantités.
Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
Connaître l’écriture des nombres.
Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
Intercaler un nombre.
Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
Comparer des écritures.
Objectifs pédagogiques :
Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
Consolider les savoirs acquis.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Repérer des syllabes identiques dans différents mots et trouver des mots qui riment.
Localiser un son dans un mot (début, fin).
Discriminer les sons proches (ex : f/v, s/ch).
Dénombrer les syllabes d’un mot pour affiner la perception phonologique.
Objectifs pédagogiques :
Offrir des activités ludiques sources d’apprentissages.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Consolider les acquisitions en phonologie.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Apprendre l’alphabet et mémoriser l’ordre des lettres, en se familiarisant avec le principe du dictionnaire.
Passer d’une écriture à une autre : capitale, cursive et scripte.
Prendre des repères pour faciliter la lecture rapide en jouant avec la longueur et la silhouette des mots.
Construire des mots en jouant avec les lettres et enrichir progressivement son lexique.
Objectifs pédagogiques :
Lire et apprendre l’alphabet.
Lire et se familiariser avec les différentes écritures.
Lire et distinguer les mots qui se ressemblent.
Lire et développer sa mémoire orthographique.
56 €
Les étapes d’apprentissage :
Ce fichier propose une approche progressive qui permet aux élèves de :
Explorer les mots : composer un mot long à partir de deux mots courts, décomposer un mot en syllabes, repérer un mot court dans un mot long.
Développer la conscience phonologique : identifier et distinguer les principaux phonèmes simples, reconnaître les phonèmes susceptibles de provoquer des confusions.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Consolider les acquisitions en phonologie.
56 €
L es étapes d’apprentissage :
Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres.
Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
Objectifs pédagogiques :
Construire les premières compétences de lecture.
Consolider les acquisitions en phonologie.
Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
Fin de contenu
Fin de contenu
Charger plus