Montrant 565576 613 résultats

  • VERITECH – Comprendre des textes 2 – CE2

    0 de 5
    56 
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement ludiques
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comprendre ce qui est caché dans les textes
    • Mettre en relation texte et image
    • Comprendre des récits, répondre aux questions
  • VERITECH – Conjugaison – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Reprise complète des temps de l’indicatif :
      – Présent
      – Imparfait
      – Futur simple
      – Passé composé
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme
    • Proposer des situations de différenciation variées et motivantes
    • Améliorer ses compétences en conjugaison
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CE1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Lire, écrire et composer les nombres jusqu’à 999.
    • Décomposer et recomposer les nombres de 60 à 999.
    • Connaître la valeur des chiffres dans les nombres jusqu’à 999.
    • Lire et écrire le nombre 100.
    • Décomposer et recomposer le nombre 100.
    • Comprendre l’ordre des nombres.
    • Comparer, ranger, encadrer, et intercaler les nombres jusqu’à 999.
    • Comprendre la relation entre les nombres.
    • Connaître la notion de double et de moitié.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation et de différenciation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur les nombres de 99 jusqu’au million.
    • Comparer, ranger et encadrer les nombres.
    • Comprendre et utiliser les notions de double, moitié, triple, et quart.
    • Explorer les relations entre 5, 10, 25, 50 et 100.
    • Analyser les relations entre 15, 30, et 60.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
    • Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au million.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales (désignation, fractions pour exprimer un partage, un codage).
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux, leur relation avec les fractions décimales et l’ordre des décimaux.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
    • Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au milliard, des fractions et des nombres décimaux.
  • VERITECH – Connaissance des nombres – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
    • Comparer, ranger et encadrer des nombres.
    • Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
    • Étudier les fractions simples et décimales.
    • Apprendre l’écriture des nombres décimaux.
    Objectifs pédagogiques :
    • Développer l’autonomie de l’élève.
    • Permettre une différenciation des apprentissages au travers de situations variées et ludiques.
    • Consolider et évaluer de façon autonome les savoirs liés à la connaissance des nombres entiers jusqu’au milliard, des fractions et des nombres décimaux.
  • VERITECH – Connaissance des nombres de 50 à 100 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
    • Organiser et structurer une suite de nombres.
    • Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
    • Placer des nombres sur une ligne graduée.
    • Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH – Connaissance des nombres de 0 à 50 – CP

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Comparer des quantités.
    • Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
    • Connaître l’écriture des nombres.
    • Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
    • Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
    • Intercaler un nombre.
    • Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
    • Comparer des écritures.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre à l’élève d’apprendre à son rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs acquis.
  • VERITECH – Conscience phonologique – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Repérer des syllabes identiques dans différents mots et trouver des mots qui riment.
    • Localiser un son dans un mot (début, fin).
    • Discriminer les sons proches (ex : f/v, s/ch).
    • Dénombrer les syllabes d’un mot pour affiner la perception phonologique.
    Objectifs pédagogiques :
    • Offrir des activités ludiques sources d’apprentissages.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
  • VERITECH – Des lettres et des mots – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Apprendre l’alphabet et mémoriser l’ordre des lettres, en se familiarisant avec le principe du dictionnaire.
    • Passer d’une écriture à une autre : capitale, cursive et scripte.
    • Prendre des repères pour faciliter la lecture rapide en jouant avec la longueur et la silhouette des mots.
    • Construire des mots en jouant avec les lettres et enrichir progressivement son lexique.
    Objectifs pédagogiques :
    • Lire et apprendre l’alphabet.
    • Lire et se familiariser avec les différentes écritures.
    • Lire et distinguer les mots qui se ressemblent.
    • Lire et développer sa mémoire orthographique.
  • VERITECH – Des sons et des mots – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Ce fichier propose une approche progressive qui permet aux élèves de :
    • Explorer les mots : composer un mot long à partir de deux mots courts, décomposer un mot en syllabes, repérer un mot court dans un mot long.
    • Développer la conscience phonologique : identifier et distinguer les principaux phonèmes simples, reconnaître les phonèmes susceptibles de provoquer des confusions.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
  • VERITECH – Discrimination visuelle et structuration spatiale – GS

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Développer la discrimination visuelle afin de reconnaître les différences entre des formes et des lettres.
    • Travailler le repérage spatial pour faciliter l’identification des graphèmes.
    • Renforcer la capacité à distinguer des éléments similaires et à structurer une perception claire des lettres et des mots.
    Objectifs pédagogiques :
    • Construire les premières compétences de lecture.
    • Consolider les acquisitions en phonologie.
    • Permettre à l’enfant de travailler à son rythme.

Fin de contenu

Fin de contenu