Montrant 7384 107 résultats

  • A LA LIGNE - Manuel de l'élève - CE2

    A LA LIGNE – Manuel de l’élève – CE2

    0 de 5
    15,50 
    Objectifs :
    • Tout le programme de français du CE2
    • Une grande diversité de genres littéraires, de type d’écrits et de thèmes
    • Une programmation d’étude de la langue prenant en compte les réajustements de 2018 en grammaire, orthographe et lexique
  • A VOS PLUMES ! - CP

    A VOS PLUMES ! – CP

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Permettre une production d’écrits dès le début du cours préparatoire pour l’ensemble de la classe.
    • Proposer un parcours progressif lié aux compétences en lecture.
    • Accompagner l’élève et l’enseignant avec des outils et des supports différenciés.
    • Proposer des situations ludiques et motivantes liant divers types de textes, acculturation et monde environnant.
  • A VOUS LA PAROLE - CM1

    A VOUS LA PAROLE – CM1

    0 de 5
    169 
    Objectifs :
    • Tout le programme de langage oral au CM1
    • Des situations variées sollicitant la prise de parole dans toutes ses dimensions
    • Des supports motivants (posters, cartes à jouer, affichettes, audio,…)
    • Des modalités de travail diverses : collectives, en groupes et individuelles
    • Un accompagnement précis et structuré de l’enseignant
  • DUPLIMAT - Jeux de français différenciés - CE2

    DUPLIMAT – Jeux de français différenciés – CE2

    0 de 5
    79 
    Objectifs :
    • Consolider et développer, par le jeu, les notions de grammaire, d’orthographe et de conjugaison
    • Favoriser la différenciation et le développement de l’autonomie de l’élève
    • Permettre des activités sur la langue française différenciées et variées
  • DUPLIMAT - Chasse aux indices - CE2

    DUPLIMAT – Chasse aux indices – CE2

    0 de 5
    79 
    Objectifs :
    • Favoriser la prise d’indices en lecture.
    • Donner du sens à la maîtrise de la langue.
    • Proposer des activités ludiques en lecture.
  • INTERLIGNES EDL - Manuel de l'élève - CE1 - Anciens programmes

    INTERLIGNES EDL – Manuel de l’élève – CE1 – Anciens programmes

    0 de 5
    15,50 

    Objectifs :

    • L’ensemble du programme d’étude de la langue
    • Une démarche fondée sur l’exploration et la manipulation des faits de langue.
    • Une progression rigoureuse dans chacun des domaines de l’étude de la langue.
    • Un travail accentué de l’oral et du vocabulaire.
    • Des entraînements différenciés.
  • INTERLIGNES EDL - Manuel de l'élève - CM1 - Anciens programmes

    INTERLIGNES EDL – Manuel de l’élève – CM1 – Anciens programmes

    0 de 5
    15,50 
    Objectifs :
    • L’ensemble du programme d’étude de la langue
    • Une démarche fondée sur l’exploration et la manipulation des faits de langue.
    • Une progression rigoureuse dans chacun des domaines de l’étude de la langue.
    • Un travail accentué de l’oral et du vocabulaire.
    • Des entraînements différenciés
  • JEUX DE LECTURE - Mission Syllabes - Cycle 2

    JEUX DE LECTURE – Mission Syllabes – Cycle 2

    0 de 5
    94 
    Objectifs :
    • pratiquer la lecture et l’étude de la langue au cours d’activités ludiques
    • Exercer et développer sa conscience phonologique au cycle 2
    • développer les compétences orthographiques et grammaticales.
  • JEUX DE MOTS - Lire et comprendre - CP

    JEUX DE MOTS – Lire et comprendre – CP

    0 de 5
    94 
    Objectifs :
    • Un ensemble de jeux de lecture pour le cycle 2
    • Un travail ludique sur les constituants de la compréhension en lecture
  • VERITECH - Comprendre des textes - CM1

    VERITECH – Comprendre des textes – CM1

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :
    • Identifier les éléments d’une situation de communication : repérer les acteurs, le contexte et les intentions.
    • Repérer l’idée essentielle : extraire l’information clé d’un texte.
    • Comprendre le sens d’un mot : enrichir son vocabulaire et en saisir le sens.
    • Comprendre les réactions des personnages : analyser les actions et émotions des personnages.
    • Interpréter les connecteurs : comprendre les liens entre les événements (temps, lieu).
    • Interpréter les substituts : identifier les mots qui remplacent d’autres éléments dans un texte.
    • Interpréter les marques morphosyntaxiques : comprendre la structure des phrases pour mieux saisir le sens global.
    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
  • VERITECH - Comprendre des textes - CM2

    VERITECH – Comprendre des textes – CM2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier approfondit les compétences de lecture et de compréhension abordées au CM1, en lien direct avec les attendus de fin de cycle 3. Les élèves y développent des stratégies de lecture plus fines et apprennent à interpréter des textes variés, plus denses et complexes.
    Ils sont ainsi amenés à :

    • identifier les éléments d’une situation de communication,

    • repérer l’idée essentielle d’un texte,

    • comprendre le sens des mots en contexte,

    • analyser les réactions des personnages,

    • interpréter les connecteurs temporels et logiques,

    • comprendre le rôle des substituts (pronoms, groupes nominaux),

    • interpréter les marques morphosyntaxiques (accords, conjugaisons, etc.).

    Le fichier offre une progression réfléchie pour soutenir le développement d’une lecture autonome, fluide et interprétative.

    Objectifs pédagogiques :
    • Permettre aux élèves d’apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs par des situations d’entraînement.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.
  • VERITECH - Comprendre des textes 1 - CE2

    VERITECH – Comprendre des textes 1 – CE2

    0 de 5
    56 
    Les étapes d’apprentissage :

    Ce fichier propose 36 fiches progressives centrées sur la compréhension en lecture. L’élève y développe des stratégies précises, essentielles pour devenir un lecteur expert, grâce à des activités structurées qui l’invitent à :

    • lire et comprendre une consigne,

    • analyser la logique interne des phrases,

    • identifier les éléments clés d’une situation de communication,

    • interpréter les connecteurs temporels et spatiaux,

    • comprendre les substituts (pronoms, etc.),

    • repérer les marques morphosyntaxiques (accords, conjugaisons…).

    Chaque fiche s’inscrit dans une progression de difficulté croissante, pour accompagner chaque élève à son rythme vers une compréhension plus fine des textes.

    Objectifs pédagogiques :
    • Apprendre à comprendre à leur rythme.
    • Proposer des situations de remédiation variées et motivantes.
    • Consolider les savoirs grâce à des situations d’entraînement ludiques.
    • Interpréter les éléments qui constituent l’organisation d’un texte.

Fin de contenu

Fin de contenu