«VERITECH – Comprendre des textes – CM2» a été ajouté à votre panier.
Voir le panier
Montrant 541552 593 résultats
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- L’entrée graphémique et l’enseignement systématique des correspondances graphèmes-phonèmes.
- L’accompagnement des élèves dans les phases d’automatisation et de transfert.
- Découvrir les graphèmes
- Fusionner les sons
- Assembler les syllabes et déchiffrer les mots.
- Identification fluide des mots
- Compréhension des phrases déchiffrables
- Accéder à une lecture autonome.
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Identifier les éléments d’une situation de communication
- Repérer l’idée essentielle d’un texte
- Comprendre le sens d’un mot
- Comprendre les réactions des personnages
- Interpréter les connecteurs
- Interpréter les substituts
- Interpréter les marques morphosyntaxiques
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Identifier les éléments d’une situation de communication
- Repérer l’idée essentielle d’un texte
- Comprendre le sens d’un mot
- Comprendre les réactions des personnages
- Interpréter les connecteurs (temps et lieu)
- Interpréter les substituts
- Interpréter les marques morphosyntaxiques
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Lire et comprendre une consigne :
- Comprendre la logique des phrases.
- Identifier les éléments d’une situation de communication.
- Interpréter les connecteurs (de temps et de lieu).
- Interpréter les substituts (pronoms, etc.).
- Interpréter les marques morphosyntaxiques (accords, conjugaison, etc.).
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Comprendre ce qui est caché dans les textes
- Mettre en relation texte et image
- Comprendre des récits, répondre aux questions
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Présent
- Imparfait
- Futur simple
- Passé composé
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Lire, écrire et composer les nombres jusqu’à 999.
- Décomposer et recomposer les nombres de 60 à 999.
- Connaître la valeur des chiffres dans les nombres jusqu’à 999.
- Lire et écrire le nombre 100.
- Décomposer et recomposer le nombre 100.
- Comprendre l’ordre des nombres.
- Comparer, ranger, encadrer, et intercaler les nombres jusqu’à 999.
- Comprendre la relation entre les nombres.
- Connaître la notion de double et de moitié.
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Travailler sur les nombres de 99 jusqu’au million.
- Comparer, ranger et encadrer les nombres.
- Comprendre et utiliser les notions de double, moitié, triple, et quart.
- Explorer les relations entre 5, 10, 25, 50 et 100.
- Analyser les relations entre 15, 30, et 60.
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
- Comparer, ranger et encadrer des nombres.
- Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
- Étudier les fractions simples et décimales (désignation, fractions pour exprimer un partage, un codage).
- Apprendre l’écriture des nombres décimaux, leur relation avec les fractions décimales et l’ordre des décimaux.
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Travailler sur l’écriture des nombres et la valeur des chiffres jusqu’à 9 999, jusqu’aux millions et jusqu’au milliard.
- Comparer, ranger et encadrer des nombres.
- Explorer les multiples (2 et 4, 5 et 10, 3 et 9).
- Étudier les fractions simples et décimales.
- Apprendre l’écriture des nombres décimaux.
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Associer une quantité à son écriture chiffrée ou additive.
- Organiser et structurer une suite de nombres.
- Comparer et classer des nombres selon leur valeur.
- Placer des nombres sur une ligne graduée.
- Décomposer un nombre pour en comprendre la valeur de chaque chiffre.
- Comparer des quantités.
- Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
- Connaître l’écriture des nombres.
- Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
- Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
- Intercaler un nombre.
- Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
- Comparer des écritures.
-
56 €
Les étapes d’apprentissage :
- Comparer des quantités.
- Coder et décoder une quantité par l’écriture naturelle ou additive.
- Connaître l’écriture des nombres.
- Comprendre la signification des différents chiffres d’un nombre.
- Comprendre et maîtriser les suites des nombres.
- Intercaler un nombre.
- Utiliser des nombres pour repérer des positions sur une ligne graduée.
- Comparer des écritures.
Fin de contenu
Fin de contenu